<< Accueil
Autres spectacles Saison 2020/2021
J'ai Envie de Toi

Tournée de Janvier à Avril 2021

J'ai Envie de Toi

Découvrez en exclusivité la première comédie de Sébastien Castro, dans une mise en scène débridée de José Paul!

Une comédie de Sébastien CASTRO
Mise en scène José PAUL
Avec Sébastien CASTRO, Maud LE GUÉNÉDAL, Guillaume CLERICE, Anne-Sophie GERMANAZ, Astrid ROOS et Alexandre JÉRÔME
Décors Jean-Michel ADAM
Lumières Laurent BÉAL
Son Virgile HILAIRE
Costumes Juliette CHANAUD
Assistant mise en scène Guillaume RUBEAUD

La pièce. Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto...
Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il pense adresser « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex. La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s'invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements…

Le mot du metteur en scène. Fasciné depuis sa plus tendre enfance par le théâtre de divertissement plus communément appelé « Théâtre de boulevard », Sébastien Castro a décidé de se jeter à l’eau en écrivant sa toute première pièce et c’est grâce à une connaissance aiguë de cette expression théâtrale que Sébastien s’amuse ici de tous les codes du vaudeville avec une gourmandise assumée certes, mais aussi avec cette rigueur et cette maîtrise qui s’imposent dans ce genre d’exercice.

L’axe principal de « J’ai envie de toi » tourne autour d’un placard, mais ce meuble emblématique de la comédie de boulevard, planque privilégiée de l’amant surpris dans ses ébats, est ici détourné de sa fonction pour devenir non plus un endroit clos mais un passage, une frontière friable entre deux appartements permettant ainsi à l’auteur d’entraîner ses personnages, aspirés par la force des situations, dans une course aussi débridée que vaine.

Afin de ne jamais altérer ce tourbillon, il m’est apparu comme une évidence de respecter l’unité de temps imposée par la construction dramaturgique et ainsi laisser libre cours aux situations sans jamais freiner l’action.

Dans cette perspective, j’ai vite compris que le décor devenait la pierre angulaire de la réussite de cette entreprise et grâce à l’astucieuse scénographie de Jean-Michel Adam - trois décors en un - je pouvais enfin laisser s’épanouir les différents protagonistes de cette délirante intrigue sans entraver le cours de la narration, une narration où l’essentiel se résume en une question aussi fondamentale qu’existentielle : BA13 standard ou BA13 phonique ?

José Paul

Votre contact

Matthias LEGROS Chargé de Diffusion
Tél. 01 53 20 00 60 / 06 78 53 05 50
e-mail : matthias@plegros.com

Partager la pièce :

Pascal Legros organisation / 87 RUE TAITBOUT 75009 PARIS / info@plegros.com / Tél : 01 53 20 00 60