<< Accueil
Autres spectacles Saison 2019/2020
Les Chats de Hasard

Tournée de Mars à Mai 2020

Les Chats de Hasard

Tout en douceur, Anny Duperey donne vie à son roman et nous entraine dans la confidence de ses souvenirs suspendus dans le temps. Un récit ponctué de musique d’une sincérité touchante.

Tiré du roman  d'Anny  DUPEREY
Mise en scène Ninon BRÉTÉCHER
Avec Anny DUPEREY
Accompagnée par Simon MIMOUN - Violon
En alternance avec Aurélien GUYOT


Le spectacle. Anny Duperey, d’une intimité bouleversante, dessine un portrait fidèle et rempli d'émotions, parsemé d'anecdotes que lui ont apporté ses « chats de hasard ».
Ces chats qui se sont imposés à elle, issus de nulle part, les vagabonds, les sans maîtres qui deviennent très vite les plus indispensables compagnons qui soient. Ayant marqué les passages transitoires comme les changements de cap de sa vie, elle nous conte son évolution interne, son ouverture au deuil, à la vie et à son rôle de mère. Elle nous plonge dans la confidence de son voyage initiatique à la recherche d’une paix intérieure.

Dans un décor poétique au clair de lune, Anny Duperey, à pas de velours, et avec beaucoup de sérénité partage la scène avec le violoniste Simon Mimoun qui par ses notes délicates nous offre un moment de complicité d’une grande sensibilité. Devenant doucement un des « chats de hasard » à ses côtés, elle se réconcilie ainsi avec son passé. Car il s'agit bien de chats dans son récit mais il s’agit avant tout d'une belle histoire d’humanité.

Le mot de l'auteur. "Il m'est venu d'écrire un livre doux. Pas vraiment sur les bêtes mais plutôt autour, à propos des rapports que nous avons avec certaines d'entre elles. Pourquoi avons-nous une telle faim de leur tendresse, à leurs qualités particulières ?
Envie de rendre hommage, aussi à ces personnes animales rares qui accompagnent parfois un temps de notre existence et y apportent paix et simplicité."

Anny Duperey

Le mot du metteur en scène. "Anny Duperey raconte l’histoire des chats qui ont traversés sa vie. Chaque nouvelle rencontre avec ces félins qu’elle aime depuis l’enfance la conduira à raconter son métier sur les planches et au cinéma, les hommes qui ont partagé sa vie, son rapport à la maternité, à l’amitié, au deuil. Les chats de hasard sont un hymne à la terre, au ciel, à la vie !
Nous vous invitons à pénétrer dans un univers sensuel et drôle, terre à terre et philosophique, au rythme des mots d’Anny Duperey et des compositions musicales de Simon Mimoun."

Ninon Brétécher

Ce qu’en dit la presse…
« Solaire, belle, grande dame! Mme Duperey est tout ça mais également une merveilleuse conteuse! Ses chats de hasard sont un bel instant de poésie et de pures émotions! Tout est tellement vrai! » Pariscope, BILLETREDUC
« Belle rencontre avec Anny Duperey qui raconte avec talent et sensibilité sons histoire et ses chats de hasard! » Fred, BILLETREDUC
« Anny Duperey est magnifique de naturel, d’élégance. Il émane de cette merveilleuse comédienne une infinie délicatesse, une simplicité qui est l’apanage des grands, une sensibilité toute féline, une force tranquille. L’écouter est un vrai bonheur, la voir  » Hermione92, BILLETREDUC
« J’ai l’impression d’avoir passé ma soirée avec Anny Duperey tant elle a réussi à créer une intimité et une proximité avec ses spectateurs. De confidences en confidences elle se livre à travers un magnifique texte dont elle seule a le secret! » Sandraa, BILLETREDUC
« On en sort complètement charmé ! » Antoinel09, BILLETREDUC

Votre contact

Loïc DECLUZEAU Diffusion
Tél. 01 53 20 00 60 / 06 60 22 97 73
e-mail : loic@plegros.com

Partager le spectacle :

Pascal Legros organisation / 87 RUE TAITBOUT 75009 PARIS / info@plegros.com / Tél : 01 53 20 00 60