<< Accueil
Autres spectacles Saison 2017/2018
La Cantatrice Chauve Comme Vous Ne l'Avez Jamais Vue

Tournée en prévision 2017-2018

La Cantatrice Chauve Comme Vous Ne l'Avez Jamais Vue

Découvrez ce grand classique d’Eugène Ionesco revisité par de jeunes comédiens pêchus, avec une mise en scène originale, inventive et détonante !


Avec Laura MARIN, Alexis ROCAMORA, Taos SONZOGNI, Jean-Nicolas GAITTE, Nell DARMOUNI et Guillaume BENOIT.
Musiques Gilles DIEDERICHS

La pièce. La pièce. Deux couples, un pompier autour d’une intrigante bonne. Six personnages dans un univers intemporel où les phrases, les mots, les lettres et les situations s’entrechoquent dans un tourbillon coloré d’absurdité étrange, inquiétant et drôle à la fois. Un classique revisité qui se fait miroir de la société. Il serait absurde de ne pas rire de soi.

Le mot du metteur en scène. Le délicieux challenge fut de réinterpréter un classique du théâtre contemporain et de partager avec le public un regard nouveau et décalé. Lorsque j’ai lu La Cantatrice Chauve, le personnage de la bonne a immédiatement retenu mon attention. Évanescente, intrigante, inquiétante même, elle représente le maître du jeu. Ce personnage secondaire s’est imposé dans ma mise en scène comme le personnage principal de la pièce. Tout au long de ce petit morceau de vie qu’elle dévoile au public, elle orchestre les gestes, les réactions et même les émotions des personnages. J’aime la dimension sociétale de cette pièce, qui se fait le miroir de l’omniprésence de la manipulation : médias, politiques, lobbys... Je suis plus fasciné que dérangé par cette manipulation. Mon propos n’est pas de la juger mais de la montrer. Nous poussons à la ré exion, c’est au public de se faire sa propre opinion.

Pascal Legros productions / 87 RUE TAITBOUT 75009 PARIS / info@plegros.com / Tél : 01 53 20 00 60