<< Accueil
Autres spectacles Saison 2015/2016
À tort et à raison

Tournée de Octobre 2015 à Janvier 2016

À tort et à raison

Par le scénariste du film 'Le Pianiste', rentrez dans une histoire palpitante et assistez à l’affrontement entre le commandant et l’artiste. A-t-on raison ou tort d'accuser Wilhelm Furtwängler, chef d'orchestre renommé, de malversation avec le régime nazi ? L’art peut-il serrer la main à la barbarie ?

Une pièce de Ronald HARWOOD
Mise en scène Georges WERLER
Traductrice Dominique HOLLIER
Avec Michel BOUQUET, Francis LOMBRAIL, Juliette CARRÉ, Didier BRICE, Margaux VAN DEN PLAS et Damien ZANOLY
Scénographie : Agostino PACE
Lumières : Jacques PUISAIS
L'auteur original, Ronald Harwood, est représenté dans les pays de langue française par l'Agence MCR, Marie-Cécile Renauld, Paris: info@paris-mcr.com. Site internet www.paris-mcr.fr, en accord avec Ronald Harwood Ltd c/o Judy Daish Associates Ltd, London La traductrice est représentée dans le monde par MCR.

La pièce. En 1946, à Berlin, le commandant américain Steve Arnold se retrouve face au célèbre chef d'orchestre, Wilhelm Furtwängler. Ce dernier se voit reprocher d’avoir continué à diriger la Philharmonie durant le régime hitlérien et échangé une poignée de mains avec le dictateur. Le commandant a « la question » à laquelle Furtwängler n’a jamais su répondre clairement et est bien décidé à mettre au grand jour sa culpabilité.

Ce qu’en dit la presse…
« C'est un rendez-vous exceptionnel et une pièce exceptionnelle ! » LA DEPECHE
« Michel Bouquet retrouve les accents de ses meilleurs films ! » JSL - CHALON

Pascal Legros organisation / 87 RUE TAITBOUT 75009 PARIS / info@plegros.com / Tél : 01 53 20 00 60